750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 23:49

Un petit duo sucré-salé tout à fait surprenant qui accompagne fort bien ce dos de cabillaud. Nous avons vraiment apprécié. Une recette qui répond tout à fait au thème de Culino Versions ce mois ci-le Sucré Salé. 

cabillaud-rizzoto-1w.jpg

 

logo-culino-versions-theme-sucre-sale

 

 

cv-logo

Ingrédients

2 dos de cabillaud moyen

350g de topinambours

1 br de céleri

2 oranges dont 1 pour le jus

2 c à s de mascarpone, 

Pour le risotto 

160g de riz arborio, Riso Gallo

1/2 oignon,

3 c à s de vin blanc,

20g de beurre

50g parmesan et 1/2 litre de bouillon de légumes

cabillaud-rizzoto-2w.jpg

Préparation

Préchauffez le four 180°

Pelez les topinambours et faites les cuire dans l’eau avec une branche de céleri pendant 10à 15mn. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau, les topinambours doivent être tendres.

Mixez-les pour obtenir un velouté, en retirant le céleri. Incorporez-le jus d’une orange puis le mascarpone, salez et poivrez.

cabillaud-rizzoto-4w.jpg

Le risotto

Mettez le bouillon à chauffer et le maintenir à petit bouillon.

Dans une casserole faites revenir l’oignon dans un peu d’huile, puis rajouter le riz et remuez bien jusqu’à ce qu’il devienne transparent puis ajoutez le vin blanc et laissez-le évaporer. Ajoutez une louche de bouillon, remuez jusqu’à absorption du liquide, rajoutez une louche et comme ça pendant 18mn minutes. Le riz sera alors cuit mais crémeux et ferme à la fois. Mettez le beurre froid, remuez, puis le parmesan et incorporez le velouté de topinambours. Mélangez. 

Salez et poivrez légèrement les dos de cabillaud et disposez les dans un plat allant au four que vous aurez légèrement huilé avec un peu de vin blanc et mettre à cuire à 150° pendant 30mn.

cabillaud-rizzoto-3w.jpg

Dressage

Disposez un dos de cabillaud sur le risotto et décorez de quelques zeste d’orange. Un mélange sucré salé très réussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une superbe assiette gourmande avec ce poisson nacré qui a bon dos pour nous inciter à la gourmandise....<br />
Répondre
N
<br /> Une recette de sucré salé avec le cabillaud j'adore!!<br /> <br /> <br /> ton idée est superbe j'ai hate moi de faire avec de la vanille :)<br />
Répondre
L
<br /> Une belle association de saveurs ! Bises et bonne journée <br />
Répondre
K
<br /> quel délice ce doit être cette association de topinambour et d'orange dans ce risotto ! j'adore :-) recette validée pour Culino Versions, bisous ma Jackie :*<br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien cette assiette saine!<br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages