750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 17:29

Vous l'aurez compris, j'adore la canneberge. J'ai cette année eu la surprise d'en trouver des fraîches (qui malheureusement ne venaient pas du Québec mais des États-Unis) chez Grand Frais. Jen ai profité pour en acheter plusieurs contenants et je les ai congelés. Je peux ainsi les utiliser à mon gré. Cette petite recette vient tout droit du Québec. On peu également la réaliser avec un brie entier enveloppé dans sa pâte feuilletée.(et du camembert)

feuillete-canaberges-brie-2w

Ingrédients

1 pâte feuilletée

1 petit fromage brie

brisures de noix

200g de canneberges fraîches

80g de sucre

10cl de jus d’orange

1 oeuf

 

Préparation

Une heure avant, préparer la compotée de canneberges. Dans une casserole, faire cuire les canneberges avec le sucre et le jus d’orange feu moyen à découvert. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que les canneberges éclatent. Retirer du feu et laisser refroidir. 

feuillete-canaberges-brie-3w

Préchauffer votre four à 180°

Détailler 4 carrés de 12cm de côté et déposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson.  Mettre au centre de chaque carré une bonne cuillère à soupe de compote de canneberges, déposer sur le dessus des morceaux de brie puis quelques brisures de noix. Ramener les coins de pâtes sur le dessus et presser délicatement pour fermer. Badigeonner avec un jaune d’oeuf mélanger à 1 c à s de lait. Enfourner 20 à 25mn. Vous pouvez accompagner ces petits feuilletés d’une salade de mâche ou d’un mesclun .

 feuillete-canaberges-brie-1w

Je vous ai déjà parlé de la canneberge lors de ma recette des muffins. Vous pouvez toujours aller y faire un petit tour ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci, je mettrai des canneberges séchées. Pour info, il est 19 h 20, soit 3 heures de plus.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Martine. Très belle soirée. Ici 20 degrés aujourd'hui au soleil en Voironnais/ Chartreuse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ta réponse mais pour l'instant je réside sur l'île de la Réunion et là, c'est difficile de trouver des frîches. Mais je note pour les vacances en Métropole. Merci.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chanceuse de vivre à la Réunion. Je ne connais pas même si j'ai beaucoup voyagé. Comme je le mentionne dans la recette on peut aussi mettre des canneberges séchées. Bonne journée ou soirée je ne<br /> sais pas. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les canneberges mais je les trouve simplement déhydratées. Peut-être pourrais-je les gouter un jour fraîches. Une bonne recette ce feuilleté et merci pour ton passage. A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On en trouve des fraîches en France chez Grand Frais en fin d'année, c'est la saison au Québec D'où je viens après y avoir vécu 22 ans. C'est à l'automne que la récolte a lieu et les couleurs<br /> sont magnifiques! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> mmmhh trop toppp ces feuilletés =D miammm<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire e de ce petit passage sur mon blog. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça doit être délicieux miam miam<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, le sucré et le salé se marient fort bien dans cette recette.Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages