750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 10:11

Après avoir réalisé des ravioles maison, je me suis lancée dans les gnocchis maison. Je pensais que c'était plus difficile et bien non, le façonnage est un peu long je l'avoue.  C'est un jeu d'enfants et surtout c'est délicieux et fait maison. Je les ai accompagnés d'une petite sauce tomates maison qui a fait le régal du palet de mon gourmand de mari. 

gnocchis-1w.jpg

Ingrédients

Pour environ 45 gnocchis

400g de pomme de terre

100g de farine T55

1/2cc de sel

1 jaune d’oeuf

Sauce tomates

3 tomates

Huile d’olive du Midi de la France

Sel, poivre

ail, oignon

Thym

Basilic.

Parmesan

Préparation

Préparation de la sauce tomates 

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez les tomates coupées en morceaux, le thym, laissez compoter doucement puis donnez un coup de mixeur plongeant. Réservez.

gnocchis-3w.jpg

Pâte à gnocchis

Lavez et épluchez les pomme de terre. Faites les cuire dans une casserole remplie d’eau salée.

À l’aide d’un moulin à légume les réduire en purée. Versez la  purée dans un saladier ou cul de poule, ajoutez le jaune, le sel et la farine et pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène et non collante. Si elle reste trop collante ajoutez un peu de farine.

Divisez ensuite la pâton en 4 pâtons égaux.Farinez votre plan de travail et roulez une première boule en boudin d'environ 1 cm d'épaisseur. Coupez les boudins en petits tronçons de même taille et faites des boules.

Pour façonner vos gnocchis, disposez une fourchette sur le plan de travail, partie bombée sur le dessus. Posez une boule de pâte au sommet de la fourchette et faites la glisser sur votre doigt, l’index tout en descendant. Veillez à ce que les dents de la fourchette restent propres sinon la pâte colle.

gnocchis-mont-1w

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Plongez les gnocchis et les laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface et égouttez les.

gnocchis-mont-2w

Dressage

Disposez les gnocchis dans une assiette, nappés de sauce tomate et et quelques copeaux de parmesan. Décorez avec des feuilles de basilic. Bon appétit!.

gnocchis-2w.jpg

 

Avec mes Gnocchis je participe au concours de Lauren Cuisinez l’Italie

cuisinez-litalie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une assiette top gourmande...bisous et bon WE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un grand merci à toi Domi. Bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jamais essayé d'en faire, quel boulot! Je suis persuadée que vous vous êtes régalés.<br />
Répondre
F
<br /> une assiette qui donne envie<br />
Répondre
C
<br /> gros gros bravo pour avoir fait ces gnocchis<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ça mais je ne me vois pas du tout en faire, je les achète....LOL<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> je passe te souhaiter un bon dimanche bizzz<br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages