750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 19:09

Je vous abandonne jusqu'à lundi pour assister ce week-end à  la 7e édition du salon du blog culinaire à Soisson. Pour la troisième année je vais y participer avec plaisir.

Cette année Philippe Conticcini que l'on ne présente plus sera une nouvelle fois le parrain de cette édition.

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n    

Le salon du blog culinaire est l’événement incontournable pour les blogueuses culinaires. Un événement 100% gourmand, le tout organisé par 750g à l’initiative de chef Damien

Un rendez-vous de blogueuses culinaires, une opportunité de rencontres où quand le virtuel fait place au concret. 

Un plaisir pour moi de revoir des amies blogueuses et de faire de nouvelles connaissances.

Des ateliers, des démos, bref des moments de partages

où la cuisine et la gastronomie sont Reines

Cette année une nouveauté un show room Cake Design sera également présent dans le cadre somptueux du Grand Salon de la Mairie de Soissons. Le Grand Public pourra « dévorer » des yeux les créations hors normes des cakes designeuses, qui réaliseront ces dernières sous leurs yeux. Les enfants et leurs parents pourront également s’initier à l’art du cake design sous les conseils de ces passionnés 

Mais le salon ne pourrait exister sans les partenaires et cette année encore, 7 partenaires seront présents cette année pour soutenir le salon et on peut les remercier de leur fidélité : Moulinex, Ldl, Huile d'olives des Terroirs, St Sever,Champagne des Vignerons, Brita,  Interfel: fruits et légumes, Falcon, Artgato,  Webbedia, La région Picardie, Le conseil général de l'Aisne, la ville de Soissons, le Lycée des métiers le Corbusier de Soissons et le site 750grammes. 

 

100240571 o

 


tartelettes-chocolat-chartreuse-1.jpg

Cette année, je vais réaliser une démo à 4 mains avec mon amie Denise du blog  Gourmandenise. Donc nous avons décidé de proposer une de ses recettes gourmandes et sucrée des tartelettes au chocolat caramel et Chartreuse verte, pour mettre en valeur notre région puisque la Chartreuse Verte est un des ingrédients de la recette.

La Chartreuse verte fêtait cette années ses 250 ans et j'habite la petite ville de Voiron où se trouve la distillerie

tartelettes-chocolat-chartreuse-2.jpg

 

Je mettrai la recette sur mon blog dès mon retour et je remercie Denise pour cette délicieuse recette gourmande    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De la chartreuse ? Ce serait pas le digestif des Alpes ? ;)<br /> Merci pour la recette ! J'apprécie votre travail et vous suis depuis quelques temps déjà ...
Répondre
L
<br /> Quelle aveture, vous en avez de la chance, ici ce n'est pas encore pour tout de suite ce genre d'événement, nous ne sommes pas encore assez nombreuses ! Hâte de découvrir ta recette, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, de retour avec des souvenirs plein la tête, un week-end chargé, des retrouvailles, de nouvelles connaissances, de belles rencontres, du partage et la cuisine à l’honneur c’est tout ça<br /> le salon du blog. Je vous reviens avec un petit résumé et des photos très bientôt, le temps de tout rédiger. Des bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai pu te voir à ta démo, j'ai trop couru!<br /> <br /> <br /> c'est difficile et frustrant tu ne crois pas? :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui c'est toujours comme ça, on ne peut tout voir, c'est certain entre le lycée et l'abbaye, chaque fois je me dis que ej ferai mon possible. Mais bon on s'est vu aux Huiles d'olives et<br /> c'étati sympa et en plus elles on renouvel mon partenariat. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Amuse toi bien a ce salon ))<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, de retour avec des souvenirs plein la tête, un week-end chargé, des retrouvailles, de nouvelles connaissances, de belles rencontres, du partage et<br /> la cuisine à l’honneur c’est tout ça le salon du blog. Je vous reviens avec un petit résumé et des photos très bientôt, le temps de tout rédiger.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vu quelques photos sur FB, ce devait être super!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui c'était super!<br /> <br /> <br /> De retour avec des souvenirs plein la tête, un week-end chargé, des retrouvailles, de nouvelles connaissances, de belles rencontres, du partage et la cuisine à l’honneur c’est tout ça le<br /> salon du blog. Je vous reviens avec un petit résumé et des photos très bientôt, le temps de tout rédiger.Des bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages