Le Food Camp de Grenoble
Ce dimanche 14 avril se tenait la troisième édition du Food Camp de Grenoble.
J'ai donc assisté pour la première fois au Food Camp de Grenoble qui se tenait chez "et toque!"
Inscrite en co-lunching, j'ai réalisé des Mirlitons à la framboise. recette ici
Marjorie et son amie nous ont concocté des verrines à la crème de pistache
Il manquait de participants pour le challenge culinaire de l'après midi et encouragée par mon amie Isabelle nous nous sommes donc inscrites toutes les deux.
Une excellente ambiance à cette manifestation, avec la participation de Sébastien du Master Chef 2012 qui animait un atelier culinaire et a proposé un mignon de porc au Bleu de Sassenage, partenaires du Food Camp, pomme de terre frites en Julienne et
son disque de betterave rouge (réalisé avec un jus de bettrave et de l'agar agar). Une recette retenue que je réaliserai prochainement.
Un atelier avec Thierry Court sur la fabrication de la guimauve,
Un atelier wok, pour cuisiner assez souvent au wok, les recettes étaient très simples et savoureuses.
Un atelier pizza également avec le champion du monde, Alexis Monterosso.
Nicolas Bottero du Mas Botterro en famille, les petits marmits kids au travail avec papa comme professeur. Je le disais dans la bonne humeur .
Ensuite vint le challenge à réaliser en 1 heure. Je découvre donc les ingrédients:
- une truite du Vercors
- un morceau de bleu de Sassenage
- des noix
- ½ betterave rouge
- huile de noix
Nous sommes huit pour ce challenge.
Nous sommes à Grenoble! Une journée estivale, un temps magnifique les montagnes de la Belledonne sont superbes avec leurs sommets enneigés qui se détachent sur ce ciel bleu azur. Mais c'est pas tout que vais-je bien pouvoir réaliser? D'abord je n'ai jamais lever les filets sur une truite fraiche, comment vais-je bien pourvoir m'en sortir. Et j'attaque, les ustensiles pros aident. La pince à épiler pour enlever toutes les arêtes il ne s'agit pas que les membres du jury ….. Je vais réaliser une truite farcie aux épinards, bleu et noix, écrasée de pomme de terre aux noix, sauce crémeuse au bleu de Sassenage et noix, petite poêlée de betteraves rouge. Son nom "Truite Dauphinoise" accompagnée d'un petit blanc de Savoie. Une recette qui me vaudra la 3ème place la seconde ayant été attribuée à un professionnel. Je remercie encore toutes celles qui m'ont encouragée et soutenue, Véro, Johanne, Denise... et même Sébastien.
Dubitative!
On ne panique pas!
Le final! à refaire et la recette en ligne
Le plat réalisé par Isabelle
Je suis en 3ème position, Je n'en crois pas mes yeux!
Et à l'année prochaine pour un prochain Food Camp.