Pas de Juliette sans Roméo et vice versa, une petite recette trouvée sur une fiche que nous avons vraiment appréciée. Je ne connaissais pa cette varité de pomme de terre et vraiment elle est très goûteuse.
Une recette qui correspond tout à fait au thème de Culino Version du mois sur les plats cuisinés avec du fromage.
Ingrédients
1 kg de pomme de terre Juliette
12 tranche de coppa
6 c à s de crème fraiche
200g de Gorgonzola
1 gousse d'ail
Origan
Sel poivre
Préparation
Laver les pommes de terre, les peler et les couper en tranches fines à la mandoline. Préchauffer votre four à 210° (thé)
Beurrer un plat à gratin ou des petits plats individuels et frotter les avec une gousse d'ail. Disposer les pommes de terre à la verticale dans le plat en glissant des tranches de coppa entre les tranches de pommes de terre.
Mélanger la crème fraiche, le sel, l'origan et le poivre et verser sur les pommes de terre.
Disposer le gorgonzola en lamelles sur le dessus et faire cuire pendant 60mn.
Délicieux avec une petite salade verte.
La petite histoire de la Juliette
Juliette est née à Châteauneuf du Faou en Bretagne en 2007. C’est une variété de pomme de terre à chair ferme issue du croisement entre les variétés Nicola et Hansa. Belle blonde allongée à peau fine, à chair ferme et jaune, au gabarit régulier, la juliette a la classe. Rustique, mais stylée .
Au niveau gustatif, la Juliette c’est du très haut de gamme, elle est un cran au-dessus de la Charlotte et de plus, elle sait faire du petit calibre tant apprécié par les consommateurs, les restaurateurs et les jardiniers.