750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 18:41

Une variété de tomates que j'ai voulue tester cette année dans le potager. Le printemps très pluvieux ne m'a pas permis de les récolter avant et surtout d'en avoir des mûres et bonnes à consommer à  la saison. La chair de cette tomate est verte, très justeuse, légèrement acidulée et sucrée. Nous avons vraiment apprécié cette salade toute simple accompagnée de boconcinis. Il y en a encore sur le pied, j'espère qu'elles vont mûrir rapidement car le froid s'en vient.

salade-tomates-vertes-1w.jpg


Ingrédients pour 2 personnes

3 tomates "Green Zebra"

12 boconcinis

Des petites tomates cerises du jardin pour moi

du persil haché

Huile d'olive Gout à l'Ancienne Huiles du Midi de la France

Se, poivre

Vinaigre balsamique.

Un peu de gomasio

 salade-tomates-vertes-3w.jpg

Préparation

Lavez les tomates et coupez les en rondelles. Disposez les sur une assiette en corolles. Faire glisser un mince filet d'huile d'olive au Gout à l'Ancienne Huiles du Midi de la France sur le dessus  et vaporisez de vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Disposez les boconcinis sur l'assiette et saupoudrez de persil haché et de gomasio.

salade-tomates-vertes-4w.jpg

 

Un pur délice. C'est simple et c'est bon!

 

salade-tomates-vertes-2w.jpg

 

 

huile d'olive logo

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Coucou Jackie!<br /> <br /> <br /> Nous voilà de retour ... Plein de belles images dans la tête!<br /> <br /> <br /> Oui ... Elles sont délicieuses ces tomates zebra ... Nous les avions expériméentées pour la première fois l'année dernière ... Elles avaient aussi donné tard, fin août! Mais quel régal!<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, cette année, alors que totalement conquis, nous en avons planté 6 pieds, elles ont à peine donné avant mi-septembre ... Et à notre retour, les pieds avaient 'grillé', par trop d'eau<br /> manifestement! Je n'ai pu sauver que 5 ou 6 survivantes!<br /> <br /> <br /> Dommage! Mais on recommencera l'année prochaine! ...<br /> <br /> <br /> Bizoux à toi ... Et à bientôt j'espère!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Contente de savoir de retour de voyage. Moi aussi, je n'ai pas vraiment pu en profiter beacoup. J'ai sauvé qques tomates, nous verrons l'Année prochaine. Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime ces tomates à la saveur très marquée tomate, une des meilleures variétés anciennes avec la Rose de Berne à la peau si fine, la saveur douce et fruitée. Nous avons été gâté cette année sur<br /> très tardivement, mais comme il a fait beau, elles ont pu murir jusqu'au bout ou presque et la saveur est là. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne connais pas la Rose de Berne. J'essaierai d'en repiquer l,année prochaine. Des bisous et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour à toi. Une petite entrée qui fait bien envie. Bises et contente de te savoir au salon du blog culinaire. Alors a bientôt car j'y serai aussi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, c'est sympa en tout cas. Je fais une démo à l'abbaye le dimanche. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très jolies tomates il est vrai, ça doit être très intéressant à découvrir :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, une pure merveilel ces petites tomates. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres jolie assiette en  couleur les tomate sont excellante cette année<br /> <br /> <br /> merci jacqui<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une découverte au jardin cette année que ces tomates, absolument délicieuses. Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages