750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 15:59

Quand j’ai vu ce soleil gourmand chez Michèle, Croquantfondantgourmand, ni une ni deux, j’avais du monde à dîner, je l’ai testé en modifiant quelques ingrédients. À l'unanimité tout le monde a apprécié et surtout a été surpris par l'originalité.

feuillete-soleil-1w.jpg

 

Ingrédients

2 disques de pâte feuilletée pur beurre

1 pot de tapenadine

1 pot de confinade tomates

1 oeuf pour la dorure

Préparation

Préchauffez votre four à 200°

Déposez un disque de pâte feuilletée sur la plaque de votre four, moi j’ai utilisé ma grande plaque à pizza. Tartinez la moitié du disque avec la tapenadine et l’autre moitié avec la confinade de tomate. Déposez le deuxième disque de pâte et pressez légèrement pour le faire adhérer. Badigeonnez de jaune d’oeuf. Saupoudrez avec du thym ou des herbes de Provence. Posez au centre du disque un verre et tracez des rayons d’environ 3cm à la base.

feuillete-soleil-4w.jpg

Ensuite torsadez les rayons en inversant le sens à chaque fois (un torsadé à gauche, un à droite et ainsi de suite). Enfournez pour environ 25mn jusqu’à ce que la pâte ait bien gonflé et soit bien dorée. Laissez tiédir avant de déposer sur un plat de service. Vous pouvez préparer votre soleil à l’avance et le faire réchauffer quelques minutes au four et le servir tiède.

feuillete-soleil-3w.jpg

Une idée originale qui fut très appréciée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Super appétissant et très original! Ca doit cartonné à l'apéro!!<br />
Répondre
B
<br /> Ouh la la ! Ca devait être bon, je n'aurais pas résisté et j'aurais fait ma gourmande. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Absolument! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique Jackie !! Quelle belle idée tu as eu là pour un apéritif entre amis ^^ <br /> <br /> <br /> Tes photos en disent long sur toute la gourmandise croustillante qui s'en dégage !!! <br /> <br /> <br /> Quel festin joyeux ! Crunch crunch ! ;-) <br /> <br /> <br /> Bon week end à toi :)<br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de le faire, nous adorons. Bises ma chère Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vraiment beau, et gourmand, bisous<br />
Répondre
N
<br /> voilà un apéritif gourmand qui ne me laisse pas indifférente. Merci pour ce beau partage Jackie. Bisousssssssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il fait l'unanimité. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages