750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 18:01

Un mélange de légumes aux saveurs orientales qui vous met les papilles en folie et qui a fait le bonheur de ma petite belle-fille et de mon fils sans oublier mon mari bien évidemment. Les épices je ne peux m'en passer et lorsque je peux comme c'est le cas dans cette recette en mélanger plusieurs un plaisir pour moi.

tajine-legumes-1w.jpg

Ingrédients

250g de haricots verts

250g de petits-pois

2 branches de céleri

2 navets

3 courgettes

2 aubergines

1 poivron rouge

6 pomme de terre

4 carottes

4 tomates

2 gousses d'ail

1 oignon

10cl d'huile d'olive

1 bouquet de coriandre

½ bouquet de persil plat

1 c à c de Ras le Hanout

1 c. à s . de paprika

1 c. à s de cumin

1 c. à c. de curcuma

sel et poivre

bouillon de légumes

tajine-legumes-2w.jpg

Préparation

Lavez les légumes. Coupez les aubergines et les courgettes en cubes. Épluchez les poivrons et coupez les en lanière après avoir enlevé les graines de l'intérieur. Pelez et coupez les carottes en bâtonnets. Coupez les branches de céleri en rondelles. Épluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux. Faites la même chose avec les navets, coupez les en 4.
Coupez les tomates en 4. Émincez les oignons et écrasez les gousses d'ail. Préparez une casserole de bouillon de légumes en diluant le cube dans de l’eau frémissante. Réservez le bouillon au chaud sur feu doux.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, faites-y revenir les oignons. Ajouter les pommes de terres, les poivron, les aubergines, les navets et le céleri. Mouillez avec une ou deux louches de bouillon de légumes. Quand le bouillon s'est un peu évaporé ajoutez les courgettes, les dés de tomates, les herbes (coriandre hachée et persil plat haché), les épices.Vérifiez l'assaisonnement.

tajine-legumes-3w.jpg

Mouillez de nouveau avec du bouillon de légumes si besoin. Couvrez et laissez mijoter 25 minutes. 15mn avant la fin ajoutez les petits pois et les haricots verts. Poursuivre la cuisson.
Servir bien chaud avec une semoule de couscous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Avec mes filles , nous nous sommes régalées , super recette pour faire manger des légumes aux enfants , merci .
Répondre
J
Merci c'est en effet délicieux et vraiment parfumé.Bonne soirée
K
<br /> Un tajine bien parfumé.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec la coriandre fraiche à se damner!:)) j'Adore<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton tajine sent jusque chez moi, c'est dire..... Il a tout pour me plaire, je le note!<br /> <br /> <br /> bises ma belle, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma peite Aurélie qui est uen fan de légumes en a repris deux fois tellement elle le trouvait bon. Déjà refait. Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne suis pas douée pour cusiner ça du moins j'ai jamais fait mais ça a l'air très bon<br /> <br /> <br /> coté épices moi je ne m'en sert presque pas, je ne sais pas là non plus...mon ex n'aimait pas et pas la peine de te dire que mon fils n'aime pas donc....????!!!!..........<br /> <br /> <br /> c'est haut en couleur et saveurs cette recette<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais moi les épices que veux tu elles font partie de ma vie. Je ne peux m'en passer. Rien de tel pour sublimer les saveurs d'un plat. La coriandre fraiche c'est absolument divin, le curcuma, le<br /> cumin etc..... Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bious, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Doria, une belle journée à toi .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages