750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 23:05

Une recette issue du livre « Simplissime » de Guy Demarle, très facile à faire.

L'entrée du déjeuner d'anniversaire de mon mari

terrine-poisson-1w.jpg

Ingrédients pour 6 personnes 

400 g de filets de merlan

2œufs

10 cl de crème fraiche épaisse

6 petites coquilles Saint-Jacques

1 c à s de persil, de ciboulette et de cerfeuil hachés s

Sel et poivre

La sauce

1 cuillères à café de moutarde à l’ancienne

200ml de crème fraiche liquide

75g de beurre

le jus d'½ citron

1 cuillères à café de ciboulette 

Sel, un peu de poivre

terrine-poisson-2w.jpg

Préparation

Préchauffer le four th5 (140°). 

Mixer les filets de merlan froid. Ajouter les œufs, le sel, le poivre et mixer de nouveau. Verser dans un cul de poule et incorporer la crème fraîche.

Avec une poche à douille ou une cuillère, garnir les empreintes briochettes à mi-hauteur avec la préparation au poisson. Placer une noix de Saint-Jacques au centre et recouvrir avec le reste de la préparation. Tasser avec une spatule et faire cuire 20mn. Démoulez ensuite délicatement les petites terrines.

La sauce
Pendant ce temps, préparez la sauce. Dans une casserole, délayer la moutarde avec la crème fraîche et le jus de citron. Ajouter petit à petit le beurre coupé en morceaux et faites chauffer sans faire bouillir le beurre. Ajouter la ciboulette hachée, le sel et le poivre.

Nappez les petites terrines avec la sauce chaude.

 terrine-poisson-3w.jpg

Il me restait des terrines et nous les avons mangées froides celles-ci avec une petite mayonnaise et une salade verte. Un délice également froides.

 

Pour la présentation j'ai utilisé les assiettes de mon partenaires Tasse et Assiette. Merci Dorota

tasse-et-assiette-logodef120px


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hummm miam miam ça doit être un vrai régal. J'adore les coquilles saint jacques.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, une petite entrée absolument délicieuse. Merci poru cette visite. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout simplement adorable...à dévorer sans " faim "....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> À refaire prochainement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ta terrine est très appétissante !!! J'adore. C'est une entrée très savoureuse. Bisous, Patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mon mari a adoré. à refaire. Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une terrine extra et festive avec les st-jacques. Bon WE.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait. Je n'ai pas pour habitude de cuisiner les St-Jacques, je trouve que c'est un peu dispendieux, mais là pour l'anniversaire de mon mari c'était une occasion spéciale. Un délice<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> elle me donne envie cette terrine :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elel est absolumetn délicieuse. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages