750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 15:18

Dans mon menu de St-Valentin en entrée j'avais réalisé ces petites timbales de saumon et comme il me restait du saumon gravlax préparé pour les fêtes (que j'avais congelé) je l'ai associé à cette petite entrée.

timbale-saumon-1w

Ingrédients pour 2 personnes

300g de saumon

2 oeufs

15cl de crème fraîche

1 c à s d’aneth hachée

sel et poivre

timbale-saumon-4w

Préparation

Quelques tranches de saumon gravlax.

Préchauffer le four à 180°

Dans le robot mixer légèrement le saumon. Ajouter les oeufs, la crème le sel et le poivre puis l’aneth. Il ne faut pas que le saumon soit trop haché.

Verser le mélange dans des moules, les miens sont les empreintes à dôme savarin de Demarle et faire cuire.

timbale-saumon-3w

Dressage

Déposer les timbales sur les tranches de saumon disposées en étoile et remplir la petite cavité de morceaux de saumon gravlax. Ajouter quelques baies roses pour la décoration.

timbale-saumon-2w

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> magnifique ces timbales et belle présentation!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le poisson j'aime beaucoup et là c'étati délicieux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh comme ça a l'air bon ça!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout simplement délicieux, je l'avoue. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trés sympa ce petit plat :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et facile. une découverte. Merci pur cette petite visite.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je sens que je vais profiter de mes vacances pour venir piocher des idées recettes... lol<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et très belle journée, et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe entrée!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, nous avons beaucoup apprécié. Bonne journée et merci pour cette gentille visite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages