Un petit dessert gourmand et festif pour terminer un repas pendant le temps des fêtes. Excellent pour le thème de Culino Versions.: repas de fêtes, après l'entrée j'apporte le dessert
Ingrédients pour 4 personnes
200 g de mascarpone
2 oeufs
100 g de meringue
100 g de sucre
1 c à s de liqueur de châtaigne
100 g de brisure de marrons glacés
4 marrons entiers
crème de marrons
billes argentées pour la décoration
Préparation
La crème
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Fouettez le mascarpone et ajoutez-le au mélange précédent.Ajoutez la liqueur de châtaigne. Mélangez.
Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement en soulevant la préparation avec une maryse.
Brisez la meringue en grosses miettes.Montez les verrines. Répartissez dans le fond la moitié des brisures de marrons, quelques morceaux de meringues, 1 belle cuillère de crème de marrons, couvrez de crème au mascarpone. Terminez avec des brisures de marrons, quelques morceaux de meringue. Disposez un marron glacé au milieu et décorez avec les billes argentées. Placez au réfrigérateur.
Inspirée et librement interprétée du dernier Gourmand!