• Terrine de saumon aux crevettes roses

13 mars 2014 ( #Entrées )

Une petite terrine simple à faire, savoureuse et avec le retour du soleil agréable pour une entrée ou en plat principal accompagné d'une salade. Je me suis inspirée du livre Carrément bon de chez Demarle. Ingrédients 300g de crevettes cocktails roses...

• Gâteau comme une tatin aux canneberges

16 mars 2014 ( #Desserts )

J'ai une petite réserve de canneberges fraiches au congélateur de quoi nous régaler en sucré ou salé ou les deux jusqu'à la prochaine récolte. Pour cette recette je me suis inspirée de la recette du cake aux canneberges de Mamina . Elle m'avais tapé dans...

• Gratin de Princesse Amandine aux canneberges et son mignon de porc

24 mars 2014 ( #Légumes )

Lorsque Marie-Rose de 750g m'a demandé si j'étais intéressée pour réaliser une recette avec des pommes de terre Princesse Amandine je n'ai pas hésiter d'autant que j'avais découvert cette variété de pommes de terre l'année dernière. J'en avais en effet...

• Une Lady Bug pour ma Little Princess

01 avril 2014 ( #Desserts )

Nous avons fêté les 1 an de ma Little Princess Maëli, déjà!. Une occasion de se retrouver en famille tous réunis, manquait néamnoins une personne chère à mon coeur de maman, mon fils d'amour vivant au Japon, autour de cette poupée qui fait le bonheur...

• Gâteau aux carottes, noix et canneberges

07 mai 2014 ( #Desserts )

C'est à Montréal que j'ai découvert le gâteau aux carottes ou carrot cake. Un gâteau dont l'origine est suisse allemande, plus précisément du canton d'Argovie, même si on a tendance à croire qu'il vient d'Amérique du Nord voire d'Angleterre, il reste...

• Tarte aux carottes

06 avril 2014 ( #Entrées )

Il y avait un petit moment que je voulais cuisiner les carottes sous la forme d'une tarte en version salée car je sais qu'il existe également des versions sucrées. Une autre fois. En tout cas nous avons vraiment apprécié la texture et le goût de cette...

• Blog en pause pour un merveilleux voyage

15 avril 2014 ( #Divers )

Je n'ai pas été vraiment présente ces derniers jours, même si j'ai pas mal de recettes à publier. Je suis néanmoins allée vous visiter ça et là. À part une petite escapade au Foodcamp de Grenoble dimanche puisque j'habite à côté. J'ai beaucoup regretté...

• Mon voyage au Vietnam - Épisode 1. Hanoi- La Baie d’Halong terrestre

05 mai 2014 ( #Voyages )

Je suis de retour et avant toute chose je tenais à vous remercier pour vos gentils messages qui m’ont beaucoup touchée. J’ai réalisé un résumé de mon voyage accompagné de données historiques, géographiques et bien entendu de magnifiques photos pour illustrer...

• Mon voyage au Vietnam - Épisode 2. Le Nord- Lao-Cai-Sapa

10 mai 2014 ( #Voyages )

Le voyage se poursuit avec le Nord et la rencontre des minorités H'momg et Dzao. Région dont l'une des caractéristiques est la cultures du riz en escalier. Lao Cai Le train, notre TTPV comme le surnomme notre guide (Train à Très Petite Vitesse) arrive...

• Mon voyage au Vietnam - Épisode 4. Le Centre- Hoi An

27 mai 2014 ( #Voyages )

Le voyage se poursuit et je suis toujours aussi heureuse de vous le faire partager. Hoi An Un peu d'histoire Au XVI et XVIIe siècle, le port commercial de Hoi An était un centre de commerce du Sud Vietnam. Les bateaux étrangers venaient en grand nombre...

• Mon voyage au Vietnam - Épisode 6. HCM/Saigon, le delta du Mékong

27 juillet 2014 ( #Divers )

Je viens de mettre la touche finale à mon reportage sur mon voyage au Vietnam. C'est toujours avec beaucoup d'émotion que j'ai sélectionné toutes les photos pour l'illustrer. HCM/Saigon- Le delta du Mékong Après à peine une heure de vol, nous atterrissons...

• Maquereaux au vin blanc pommes nouvelles sauce à la Mélisse

26 août 2012 ( #Poisson )

Le maquereau est un poisson que nous apprécions et le cuisiner soi même sans avoir recours à la conserve est tellement plus agréable. C'est un poisson très goûteux et surtout abordable . Je me suis concoctée une petite recette et j'ai voulu utiliser la...

• Andouillette au vin blanc sauce moutarde à l'ancienne

24 février 2015 ( #Viandes )

Une assiette réconfortante. L'hiver glisse doucement vers les premières journées printanières. Les jours rallongent et malgré la neige, mon romarin n'a pas souffert. Ingrédients pour 2 personnes 2 véritables andouillettes de Troyes 10 cl de vin blanc...

• Minis charlottes à la mousse de framboises aux biscuits roses de Reims

16 février 2015 ( #Desserts )

Pour clore mon menu de St-Valentin un dessert rafraichissant tout rose. J'ai repris ma recette de mousse de framboises que je réalise souvent lorsque je fais des bavarois. Il y a un petit moment que j'avais remarqué ces petits biscuits roses. Je les ai...

• Le plagiat culinaire du Groupe SEB ou comment se faire de l'argent sur le dos des blogueuses culinaires

29 janvier 2013 ( #Divers )

Pas vraiment de recette aujourd'hui, si vous n'êtes encore pas au courant, je voulais vous faire partager l'indignation, la montée aux créneaux de nombreuses blogueuses culinaires qui se sont fait plagier par un nouveau site lancé par le groupe SEB Le...

• Joyeux Noël

24 décembre 2011 ( #Pain et viennoiserie )

Je vous souhaite un Joyeux Noël rempli d'Amour et de Bonheur.

• Patchouka et son livre "Le chef est une femme"

06 mars 2012 ( #Concours )

Patchouka nous propose de gagner un exemplaire du livre de Valérie Gans " Le chef est une femme" Pour plus d'info n'hésitez pas à visiter son site ici pour vous inscrire et tenter votre chance

• Joyeuses fêtes de Pâques

08 avril 2012 ( #Divers )

J'espère que vous avez toutes et tous passé de belles fêtes de Pâques en famille. Pour moi ce fut très tranquille, je vous mettrai prochainement le menu. Je voulais dès maintenant vous faire partager ma table décorée pour l'occasion.

• En vacances

25 mai 2013 ( #Divers )

Une petite semaine de vacances avec mon mari. Mon blog sera inactif jusqu'au 3 juin. Nous allons à la recherche du soleil et de la chaleur. À très bientôt

• Bonne année 2012 à toutes et à tous

31 décembre 2011

Une porte se ferme sur 2011 et une nouvelle s'ouvre sur 2012. Je vous souhaite à toutes et a tous une année remplit de bonheur de joie et d'amour. Que le partage et l'échange soient le moteur de cette nouvelle année qui s'ouvre devant nous.

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

• : La cuisine de Jackie
  • La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne