Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
Une recette que j’ai trouvée sur le site de ma petite amie Sandrine qui a fait le bonheur des enfants que je retrouve à l’école dans le cadre de mon implication en tant que bénévole et leur apporter un soutien pour leurs devoirs.
Temps de préparation : 20mn
Temps de cuisson : 20/25mn en fonction de votre four
Pour 30 minis moelleux aux pommes, ganache aux carambars
Ingrédients
2 petites pommes
1 oeuf
70 g de cassonade
120 g de farine
1/2 CC de levure chimique
50 g de lait
50 g de beurre fondu
Pour la ganache
60 g de crème liquide
6 carambars
Préparation
Pour cette recette j'ai utilisé des empreintes minis-St-Honorés Demarle.
Posez vos empreintes St-Honoré sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c.
Dans un cul-de-poule mélangez la cassonade et les oeufs, ajoutez la farine et la levure tamisée, puis le lait et le beurre fondu.
Epluchez les pommes, coupez-les en brunoise et mélangez-les avec la pâte.
Remplissez les empreintes, couvrez-les d’une Silpat® (vous pouvez remplacer par du papier sulfurisé) et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps faites chauffer la crème et les carambars à feu doux. Laissez refroidir légèrement la sauce et les gâteaux, puis versez la ganache dans le creux des mœlleux.
Ce petit goût de caramel apporte une touche très gourmande à ces petits moelleux. Les enfants ont vraiment apprécié et ont tout mangé.