750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.

Chakchouka aux oeuf et merguez

Une recette qui m'a vraiment interpellé chez mon amie Gut. Nous adorons les légumes et les saveurs de cette recette orientale m'ont emballée.

chakchouka-1w.jpg

Ingrédients pour 2 personnes

4 Merguez

1 gros oignon rouge

2 oeufs

1 poivron rouge, 1 poivron vert

3 tomates

1 courgette

2 grosses pommes de terre

1 cube de bouillon de volaille Knorr

Coriandre fraîche

Huile d’olive du Midi de la France

Fleur de sel – Poivron au moulin

Paprika doux

Préparation

Epluchez et ciselez  l’oignon.

Lavez les légumes.

Coupez les poivrons en fines lamelles, les tomates en morceaux et la courgette en petits dés. Après les avoir éplucher et laver coupez les pommes de terre en morceaux.

Faites revenir l’oignon dans un filet d’huile et lorsqu’il est translucide, ajouter les lamelles de poivron. Remuez et ajoutez les merguez entières puis les morceaux de tomates.

Saupoudrez ensuite le tout de paprika, ajoutez quelques feuilles de coriandre fraiches. Salez et poivrez.

chakchouka-3w.jpg

Laissez cuire durant 3 minutes. Ajoutez les morceaux de pommes de terre et les dés de courgettes. Recouvrez le tout d’eau et ajoutez le cube de bouillon effrité. Couvrez et laissez mijoter à feu doux durant 40 minutes environ

Avant de servir cassez les oeufs sur la Chakchouka et laissez cuire jusqu’à ce que le blanc soit pris.

Mettez un peu de fleur de sel sur l’oeuf et un petit tour de moulin à poivre!

Servir et décorer avec quelques feuille de coriandre.

chakchouka-2w.jpg 

Merci ma chère Gut un vrai bonheur et moi qui adore la coriandre fraiche je fus servie. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'en fait fréquemment et j'adore ça....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un grand merci. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma Jackie! hummm un plat bien savoureux! merci pour le partage! bisoussss<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir, me voilà de retour, et ta recette me parle, nous rentrons de Marrakech, et toutes ces saveurs me laissent encore un peu en vacances....<br /> <br /> <br /> Douce nuit, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
R
<br /> Un met très coloré !<br />
Répondre
N
<br /> Mon mari adore !! Moi j'aurai préfféré tes belles bugnes !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre