750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 00:44

Des Bagels j'en fais très souvent, ma recette comme j'ai appris à la faire à Montréal. Les enfants de passage ont adoré.

bagels-1w.jpg

Mon partenaire Farin'Up pour cette recette

Sans titre

Ingrédients pour environ 10 bagels

500g de farine 

250ml d'eau

95 g de miel

42,5 g d'huile

6,5 g de levure de boulanger ou 20 g de levure fraiche

10 g de sel

1 oeuf

Vous pouvez si vous le souhaitez, rajouter de la cannelle à la pâte et des raisins secs

 Des graines de tournesol, pavot et sésame Farin'Up

bagels-2w.jpg

Préparation

Mélangez les éléments secs, ajoutez la levure une fois gonflée

Fouettez l'oeuf, ajoutez l'huile et le sucre et ajoutez aux éléments secs.

Pétrir 20 minutes à la main ou au robot avec le crochet.

Laissez lever la pâte.

Façonnez des boules de 100 g.

Faire un trou en leur milieu pour donner la forme bagel.

Faites pocher dans l'eau bouillante 1 à 2  minutes chaque bagel. Attendre que les bagels remontent à la surface.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les recouvrir de graines de sésame, pavots.

Mettre au four à 230 degrés.


bagels-3w.jpg 

Se déguste en accompagnement sucré ou salé. Mais le vrai bagel se consomme avec du fromage Philadelphia et une tranche de saumon fumé. Ensuite viennent les différentes associations gourmandes selon les goûts de chacun.

La petite historie du "Bagel"

Tout commence en 1683. Le roi Jean III Sobieski de Pologne envoie la cavalerie pour repousser l'invasion turque aux portes de Vienne. Pour remercier le roi d'avoir ainsi sauvé l'Autriche, un boulanger décide de rendre hommage à sa bravoure en façonnant  un pain en forme de cercle pour donner  la forme d'un étrier, le roi passant pour un excellent cavalier.
Or, en autrichien, le mot "étrier" se prononce "beugel". 

Au début du XXe siècle, les immigrants juifs d'Europe de l'Est (les Ashkénade) qui rejoignent l'Amérique apportent le Bagel dans leurs valises. Le petit pain apparaît d'abord à New-York, puis à Chicago. Il se répand rapidement sur le continent et est définitivement adopté par la population américaine. Le bagel a également franchi la frontière pour se retrouver au Canada ou il est également très apprécié. À Montréal, la boulangerie la plus connue est la boulangerie Fairmount qui existe depuis plus de 100 ans et qui produit des bagels qui n'ont rien à envier à ceux de New York.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou ma belle! comment vas tu?? Tes bagels sont superbes! bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais bien ma Llysa et toi, je me suis absentée un peu du blog pour profiter de ma petite famille et surtout de ma petite-fille de 4 mois qui est un véritable petit amour. Des bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Avec eux on peut dire que tu as fais ton....trou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en fais souvent, nous aimons beaucoup à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont superbes!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en fais souvent et les congèle également coupés en deux c'est plus facile pour les toaster après. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm de bons bagels !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui absolument délicieux. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ok merci!! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien chère Colinette. Bise et belle journée en ce 14 juillet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages