750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 18:58

Une recette repérée dans le Gourmand que j'ai légérement modifiée. Parfaite association avec le chèvre frais même si cela peut paraître surprenant.

 framboisier-chevre-1w.jpg

Ingrédients

1 plaque de génoise

6 œufs

150 g de sucre
100 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

sel 

250 g de fromage de chèvre frais  (Type petit Billy)

3 oeufs

250g de framboise

100g de sucre en poudre

10cl de sirop de framboise

1 c à s de cacao.

 framboisier-chevre-2w.jpg

Préparation

La génoise

Préchauffez le four à 220°

Cassez les œufs et mettez trois blancs de côté. Mélangez les 3 jaunes avec les 3 œufs entiers restants et les 150 g de sucre plus le sucre vanillé. Fouettez au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les trois blancs en neige et ajoutez-les délicatement en soulevant les blancs. Ajoutez la farine tamisée et mélangez doucement. Coulez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, j’ai de mon côté utilisé le Flexipan Plat Demarle. Faites cuire 15mn environ.Dès que la génoise est cuite retournez la plaque et démoulez et réservez.

framboisier-chevre-3w.jpg

La crème 

Séparez les jaunes des blancs. Dans un saladier fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le fromage de chèvre et fouettez de nouveau. Dans un cul de poule montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Réservez au frais. Mélangez le sirop de framboise avec 10cl d’eau.

 framboisier-chevre-4w.jpg

Découpez la génoises en deux bandes de 15cm de large environ. Imbibez celle du dessous avec le sirop de framboise à  l’aide d’un pinceau. Recouvrez d’une couche de mousse au chèvre, Ajoutez quelques framboises sur le dessus. Déposez la deuxième plaque de génoise. Recouvrez du reste de mousse de chèvre. Décorez avec les framboises , quelques feuilles de menthe et saupoudrez de cacao juste au moment de servir. Dégustez très frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> la gourmande que je suis craque pour ce dessert  bon weekend à vous <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cje le comprends aisément un délice surprenant. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm j'adore c'est un délice !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est en effet absolument divin. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hmm! Très beau gâteau.<br /> <br /> <br /> Bises,<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une merveille que cette association gourmande. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Là c'est sûr que j'ai eu envie d'en savoir plus ... avec un titre pareil on s'interroge.<br /> <br /> <br /> Cela me semble tout à fait parfait pour un beau dessert avec les fruits du jardin.<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et le goût du fromage de chèvre est imperceptible. Tout simplement sélicieux. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un entremet très original, qui devait être bien rafraîchissant ! Je suppose qu'on ne sent pas le goût de chèvre dans ce dessert, si ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Absolument le goût du fromage de chèvre est imperceptibel. Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages