750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 10:38

Une recette inspirée de ce blog, que j'ai adorée réaliser. Une belle surprise que j'ai présentée dans un petit panier. Ils étaient prêts à s'envoler. On peut également retrouver cette recette sur ce blog Turc dont Françoise s'est inspirée.

 sables-papillons-1w.jpg

Ingrédients 

2 jaunes d'oeuf

120g de beurre bien mou

110g de sucre

250g de farine

1c à s de cacao en poudre

Préparation

Dans le bol  du robot utilisez l’outil main et mélangez le sucre et le beurre mou,

Ajoutez les oeufs puis la farine progressivement et à petite vitesse jusqu’à former un pâton. Divisez la pâte en deux parties égales.  Ajoutez le cacao à l'un des pâtons. Aplatissez au rouleaux le premier pâton en un rectangle (environ 35 x 20cm),  faites la même chose avec l’autre pâton au chocolat et déposez le sur le premier rectangle. Roulez le tout en boudin en laissant dépasser un léger bout de pâte blanche qui servira pour les antennes. Filmez et mettez au réfrigérateur 2h. 

Sortez ensuite les boudins du réfrigérateur et collez les dos à dos comme ici

sables-papillons-3w.jpg

Préchauffez votre four à 180°C.

papillons.jpg

Coupez des tranches de 1 cm d'épaisseur environ et pincez pour former les ailes.

Recourbez un peu les antennes et posez les papillons sur une toile Silpat ou du papier cuisson. Enfournez pour environ 14 minutes.

sables-papillons-2w.jpg

C’est mignon, et délicieux


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Super réussit ça a vraiment de la gueule....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Surpenant et pas si difficile à faire. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je réessaierai alors en travaillant la pâte un peu plus ;)<br /> <br /> <br /> Merci de tes conseils :) Biz, bonne soirée :))<br />
Répondre
A
<br /> J'ai essayé comme promis et malheureusement ce fut une catastrophe...<br /> <br /> <br /> Pâte pas étalable et cassable...<br /> <br /> <br /> J'ai sans doute trop travailler la pâte...<br /> <br /> <br /> Je suis super déçue :((<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oups, Anne, je ne comprends pas. C'est pratiquement la même recette que pour faire les spirales et la pâte s'étale très bien! Une autre fois peut être! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> reésser c'etais point com pas fr dsl, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oups, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire!;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop bon, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'est gentil. Impossible d'aller sur ton blog, le lien ne fonctionne pas. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages