750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 16:13

Je recevais pour la première fois une amie pour le thé et l'idée m'est venue de réaliser des biscuits absolument délicieux, des Amarettis. Il y a longtemps que je voulais essayer ces petits biscuits fondants et moelleux et j'ai trouvé la recette sur le site de Géraldine, où je vais régulièrement me promener et que j'aime beaucoup.

amarettis-1w.jpg

Ingrédients pour 30 Amarettis environ 

3 blancs d'oeufs

300 g de poudre d'amande blanche

190 g de sucre + 10 g

3 c à c d'extrait d'amande amère de CPVD Foulon

2 c à s de sucre glace

amarettis-3w.jpg

Préparation

Mélangez la poudre d'amande avec le sucre dans un cul de poule. Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme en ajoutant en cours les 10 g de sucre restant.

Mélangez en 2 ou 3 fois le mélange poudre d'amande, sucre avec les blancs en neige en soulevant bien à l'aide d'une spatule, puis ajouter l'extrait d'amande amère.

Préchauffez le four th.5 à 150°.

amarettis-2w.jpg

Formez des boules de pâtes d'environ 20 g entre les paumes de vos mains et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur la Silpat (humidifiez-vous légèrement les mains afin de facilité le façonnage ), saupoudrez de sucre glace.

amarettis-4w.jpg

Enfournez vos Amarettis pour 15 à 17 minutes environ. Sortez la plaque du four et déposez ensuite les Amarettis sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement avant de les décoller.

95000722.to resize 150x3000

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ils sont parfaits!!! Bravo!<br />
Répondre
A
<br /> miam les amarettis c'est bon ca<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> rola<br />
Répondre
P
<br /> humm, a faire, bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'attends avec impatience ceux au chocolat alors mon mari a beaucoup aimé donc à refaire ce we Bisous Belle journée Jackie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, et vraiment au chocolat c'est top. Tu fais la même recette et rajoute 2 bonnes c a c , de cacao non sucré et le tour est joué. Bises et journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et ben je crois que tu as fait le bon choix elle a du adoré ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages