750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 19:04

La cuisine asiatique est une cuisine que j'apprécie particulièrement. Ce mois-ci le thème de Culinoversions est sur les Saveurs d'Asie grâce à sa marraine Galou du blog : Once upon a Cook. Ces petites nouilles sautées sont une pure merveille.

poulet-pates-coco-1w.jpg

 

cv-logo

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

300 g de suprême de poulet

1/2 oignon haché

1 c à c d’huile neutre

1 poivron rouge

1 carottes

150 cl de lait de coco

1 c à c de curry

2 plaques de nouilles chinoises 

coriandre

Sel poivre.

poulet-pates-coco-3w.jpg

Préparation

Épluchez le poivron et coupez le en fines lanières. Réservez. faites de même avec les carottes. Coupez le poulet en morceaux

Réchauffez une c à c d’huile dans un wok et faites-y dorer les morceaux de poulet et les légumes sur feu vif. Saupoudrez avec le curry et ajoutez le lait de coco et laissez mijoter le tout quelques minutes  et veillez à ne pas faire bouillir la sauce. Salez et poivrez. 

Mettez les nouilles dans une casserole d’eau bouillante et faites les cuire juste le temps nécessaire. Égouttez-les et ajoutez les au poulet. Mélangez et servez avec une feuille de coriandre.

poulet-pates-coco-2w.jpg

 

logoasie.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je vais tenter votre recette, ça a l'air très bon !<br /> Par contre, 150cl de lait de coco... Vous vouliez dire 150ml plutôt non ? ^^<br /> Merci pour ce partage !
Répondre
D
<br /> Allez pas de chinoiseries entre nous cela devait êtr délicieux.....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, oui, c'était délicieux. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un plat rempli de saveur <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les épices j'adore. Délicieux avec ce poulet. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> comme il me plait ton poulet au curry !<br /> <br /> <br /> chouette une recette sans sauce soja que je pourrais manger !!!<br /> <br /> <br /> recette validée pour Culino Versions ma Jackie, bisous :*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma Cathy. Je ne savais pas que tu ne pouvais manger des palts cuisinés avec le soja.Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une assiette aux effluves asiatiques qui m'enchante. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore la cuisine asiatique qui a fait partie d'une grande partie de mon enfance. Bises <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages