750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 22:01

Aujourd'hui j'ai eu la visite de ma petite-fille et vous savez combien je l'adore. Aussi ai-je décidé de lui préparer quelques gourmandises que son adorable maman va ramener à Paris. J'avais récemment vu la recette des biscuits façon Prince de Lu chez ma copinaute Méline de melinenecuisine et je dois dire que c'est très facile à faire et au goût meilleur que les vrais. J'ai fait également des minis-marbrés comme des savanes. Je vous mettrai la recette prochainement. Pour vous dire petite Maëli s'est régalée. 

Biscuits au chocolat façon Prince de LU pour ma Little Princess

Ingrédients

200g de farine

80g de beurre

80g de sucre en poudre

50g d’eau

1/2 càc de levure chimique

150g de chocolat noir

60g de crème liquide

Biscuits au chocolat façon Prince de LU pour ma Little Princess

Préparation

Mettez le beurre, le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Versez dans un bol et laissez refroidir.

Mélangez la farine et la levure ensemble et y versez le mélange de beurre fondu refroidi et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Formez une boule, la filmer et réservez pour 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Biscuits au chocolat façon Prince de LU pour ma Little Princess

Au bout des deux heures, étalez la pâte sur 3mm d’épaisseur, découpez à l’emporte-pièce rond cannelé de 6cm, des biscuits et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (une idée de Méline, les piquer avec un cure-dent pour faire des petits points comme sur les vrais).

Enfournez pour 15 minutes environ, les sablés doivent dorer. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Biscuits au chocolat façon Prince de LU pour ma Little Princess

La ganache

J’ai repris la recette de chef Nini dont Méline s’est inspirée pour cette recette

Hachez le chocolat noir et versez-le dans un saladier. Faites chauffer la crème liquide et versez sur le chocolat. Mélangez à la spatule et faites prendre au réfrigérateur.

Montage

A l’aide d’une poche à douille, déposez une bonne noisette de ganache sur la moitié des biscuits et recouvrez du reste de biscuits.

Biscuits au chocolat façon Prince de LU pour ma Little Princess
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour<br /> est ce que vous badigeonnez les biscuits avant de les mettre au four? Et à quelle hauteur du four tt en haut ou au milieu ? Meri
Répondre
D
Ai je bien " lu " tu as une " princesse " à la maison..." prince " moi je rêve. Bisous et bon dimanche
Répondre
J
Merci de votre visite. Je ne badigeonne pas les biscuits et ils cuisent sur la plaque au milieu du four. J'ai déménagé mon blog a une nouvelle adresse .http://jackiecuisine.com/
C
Rhooo super recette.... "Little Princess" a de la chance d'avoir une Mamie qui lui prépare de bien belles gourmandises !!! Bisous
Répondre
J
Merci ma Céline. Des bisous
C
C'est comme cela que j'ai réalisé aussi mes petits écoliers. Tes biscuits façon LU sont super réussis<br /> bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages