750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 18:10

Pour la deuxième année je participe au concours de la Tomme de Savoie IGP. Cette année le défi est de la faire voyager autour du monde. Pour une première recette je lui ai fait faire une petite escale en Inde à Bombay, et elle a pas mal apprécié toutes les saveurs que je lui ai fait découvrir! À bientôt pour une autre escale gourmande. Vous pouvez bien évidemment en allant sur le site de la Tomme de Savoie voter pour cette recette si vous l'appréciez.

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet aux épices Tandoori

Ingrédients

Pour 4 naans

250 g de farine de blé T45/55

Un yaourt nature

2 pincées de sucre

5 g de levure de boulanger ou 8 g de levure déshydratée

5g de sel

2 c à s d’huile d’olive

5 cl d’eau tiède

1 c à c de graines de carvi

300g de Tomme de Savoie IGP

Poulet aux épices tandoori

400g de blancs de poulet coupés en morceaux ou en lamelles

1/2 oignon haché

Marinade tandoori

1 citron vert

1 yaourt

1 c à c de poudre d’ail

2 c à c de coriandre en poudre

1 c à c de cumin en poudre

2 c à c de paprika doux

1 c à c de gingembre en poudre

2 c à c de mélange d’épices de Garam Masala

1 c à c d’épice Tandoori

Sel, poivre

2 c à c d’huile d’olive

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet aux épices Tandoori

Préparation des pains naans

Mettez la farine dans votre robot, ajoutez la levure émiettée (si vous utilisez de la levure déshydratée la faire fondre dans un peu d’eau tiède avec une pincée de sucre pour faire monter le levain), huile d’olive le sucre, le yaourt, les graines de carvi et bien mélanger. Ajoutez l’eau et continuez de mélanger avec le crochet jusqu’à ce ce que la pâte soit souple et se détache des parois de votre bol. Disposez la boule de pâte dans un saladier, couvrez et laissez reposer 30mn.

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet aux épices Tandoori

Mélangez toutes les épices. Vérifiez l'assaisonnement. Mettez les blancs de poulets découpées dans la marinade pendant 30mn.

Égouttez ensuite les blancs de poulet et faites-les revenir à la poêle avec la moitié d’un oignon haché. Réservez.

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet aux épices Tandoori

Râpez la moitié de la Tomme de Savoie et détaillez le reste en petits bâtonnets.

Dégazez légèrement la pâte et détaillez la en 4 petites boules égales.

Aplatissez les au rouleau en un cercle de 20cm de diamètre.

Répartissez sur la moitié du cercle le râpé de Tomme de Savoie, recouvrez avec les morceaux de poulet au épices Tandoori et terminez par des bâtonnets de Tomme de Savoie. Repliez l’autre partie sur la garniture et soudez solidement les bords du bout des doigts. Faites de même avec les trois autres boules.

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet aux épices Tandoori

Faites bien chauffer une poêle sans matière grasse et placez ensuite les naans (j’en ai fait cuire deux à la fois) 3 à 4mn de chaque côté en surveillant bien la cuisson.

Vous pouvez les déguster avec une petite sauce type Raïta 

Sauce Raïta

1 yaourt type grecque

1 concombre pelé, épépiné et haché finement.

1 tomate, épépinée et hachée

1 gousse d'ail, hachée finement

2 cuillère à café de graines de cumin ou en poudre

1 pincée de piment

Poivre

Raïta

Épluchez et râpez grossièrement le concombre. Pour lui faire rendre un peu son eau, le faire dégorger dans un peu de sel pendant 15 mn environ. Égouttez ensuite et mélangez-le au yaourt avec les épices, l’ail, poivre et piment. Réservez au frais.

Naans à la Tomme de Savoie farcis au poulet aux épices Tandoori
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
" Naans " ça c'est sûr je ne pourrais pas leur résister...
Répondre
P
Je raffole des nans et les vôtres ont l'air tout simplement délicieux !! Un grand bravo
Répondre
I
Je raffole des cheese-nans, alors à la tomme et au poulet épicé, ce doit être juste divin.
Répondre
P
Une recette qui me plait bien !!!<br /> Il y a déjà la tomme de Savoie que j'aime bien .....<br /> Bonne après midi<br /> Seb
Répondre
L
Comment marier 2 beaux pays avec une recette ? Grâce à Jackie, c'est fait ! Une merveille ces naans au fromage... Je les aurais goûtés volontiers !<br /> PS : je m'aperçois que je ne reçois plus ta newsletter, c'est bizarre ! Et je n'arrive pas à laisser de commentaire sur ta belle recette mexicaine du jour... Vive OB !
Répondre
J
Merci ma Lilou. La nouvelle version OB. Vivement que mon transfert WP soit terminé. Des bisous et belle journée

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages