750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 21:52

Une recette que je publie pour le thème de Culino Versions. Thème que j'ai proposé ce mois-ci en tant que marraine et je remercie encore Cathy de m'avoir fait confiance.  Comme vous le savez j'ai voulu mettre à l'honneur les deux produits phares du Québec si cher à mon coeur. Un fromage fondant, goûteux où l'on plonge sa cuillère pour déposer ce petit mélange sur une bonne tartine de pain grillé avec une petite salade. En entrée où comme fromage à la fin du repas. Essayez vous m'en direz des nouvelles.

 camembert-fondant-canneberge-1w.jpg

ann Culino-Version 

Ingrédients

1 Brie

250g de canneberges fraiches

70g de cassonade

10cl de sirop d'érable

25g de pacanes entières 
4 c à s de sirop d’érable  

camembert-fondant-canneberge-2w-copie-2.jpg

Préparation

Chauffez le four à 180 º C

La  compotée de canneberges

Préparation de la compotée de canneberges 

Mettez les canneberges dans une casserole, ajoutez le sirop d’érable et laisser mijoter à feu doux pendant environ 20mn. Ajoutez la cassonade. Laissez réduire tranquillement en gardant quelques canneberges entières dans la compotée et réservez.

camembert-fondant-canneberge-3w.jpg

Coupez votre brie en deux et déposez une partie de la compotée de canneberges. Refermez le brie et déposez sur le dessus du brie, le reste de la compotée de canneberges, les pacanes (noix de pécan) terminez par le sirop d'érable.

 Passez au four environ 15minutes et dégustez. 

camembert-fondant-canneberge-4w.jpg

Sur une bonne tartine de pain maison, absolument délicieux pour terminer un repas. 

 

La récolte des canneberges au Québec 


10615549 405904009557699 2595088021072172029 n
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> elle me mets vraiment l'eau à la bouche cette recette !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une recette très appréciée au Québec. Vous pouvez utiliser des canneberges sèches, ne pas couper le brie ou le camembert en deux, juste<br /> déposer les canneberges, le sirop d’érable et les pacanes (noix de pécan) sur le dessus . Il m’arrive de mettre également de la coppa en petits morceaux. Quoiqu’il en soit c’est absolument<br /> délicieux. En entrée, plat principal avec une salade ou en fromage tout simplement.Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voila une recette très québécoise, tu me donne justement l'idée que je ne l'ai pas encore réalisée et j'avais noté une recette semblable dans un coup de pouce à l'époque<br /> <br /> <br /> Allez hop, a mon retour du québec je doit faire cette recette (je suis en panne de sirop d'érable en ce moment lol)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Oser<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je la faisais souvent au Québec, à la maison où au bureau pour le vin nouveau. Que de souvenirs. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien que de lire le titre ça me met l'eau à la bouche, et quand je lis le reste ça me plait beaucoup ça doit être trop bon, merci pour ce succulent partage. Bonne soirée bisous <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une recette très appréciée au Québec. Vous pouvez utiliser des canneberges sèches, ne pas couper le brie ou le camembert en deux, juste déposer les canneberges, le sirop d’érable et les pacanes<br /> (noix de pécan) sur le dessus . Il m’arrive de mettre également de la coppa en petits morceaux. Quoiqu’il en soit c’est absolument délicieux. En entrée, plat principal avec une salade ou en<br /> fromage tout simplement.Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça à l'air un peu spécial.....LOL<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais mangé ce fruit.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une recette très appréciée au Québec. Vous pouvez utiliser des canneberges sèches, ne pas couper le brie ou le camembert en deux, juste déposer les canneberges, le sirop d’érable et les pacanes<br /> (noix de pécan) sur le dessus . Il m’arrive de mettre également de la coppa en petits morceaux. Quoiqu’il en soit c’est absolument délicieux. En entrée, plat principal avec une salade ou en<br /> fromage tout simplement.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> <br /> <br /> Pascal       <br /> <br /> <br /> http://www.avionnormandie.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avionnormandie@gmail.com<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages