750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 13:54

Une petite brouillade de saumon qui a fait un heureux à la maison d'autant que c'est mon gentil mari qui à comme à son habitude a préparé les oeufs brouillés et il les réussis comme un chef. J'ai utilisé le saumon fumé et le saumon cuit au four qui se trouvait dans la box de la Mer que la Maison Delpierrre encore une fois très généreuse m'a fait parvenir et je remercie Dominique pour sa confiance.

 

 saumon-oeufs-brouilles-1w.jpg

Ingrédients

2 personnes

3 oeufs

2 belles tranches de saumon fumé Delpierre

1 pavé de saumon cuit au four Delpierrre

20 g de beurre

5cl de crème fraiche

Aneth

Sel, poivre de Phu Koc

Fromage Philadelphia au saumon

 saumon-oeufs-brouilles-3w.jpg

Préparation

Dans un saladier battre énergiquement les oeufs. Poivrez et faites cuire pendant 10mn environ au bain-marie sur feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Hors du feu ajoutez  la crème fraiche pour arrêter la cuisson, le beurre et terminez par des morceaux de saumon cuit au four . Vérifiez l'assaisonnement.

Dans chaque assiette, tapissez l’intérieur d’un cercle de bande de saumon de façon à former un turban. Garnissez l’intérieur de brouillade. Enlevez délicatement le cercle et rabattre légèrement les bords de saumon.

saumon-oeufs-brouilles-2w

Décorez de petites baies roses et d’aneth. Réalisez des petites quenelles de philadelphia au saumon que vous disposez autour de votre turban. Dégustez c’est fameux.


La boxe de la mer contenait

- 2 pavés de saumon cuit au four au poivre

- 2 pavés de saumon cuit au four

- 4 tranches de saumon fumé tranches fines

- 4 tranches de saumon fumé traiteur

- 3 petits tubes en verre rempli de sel, de poivre et de copeaux de bois d’hêtre utilisés lors de la cuisson

- une clé USB

 Delpierre-saumon-1w.jpg

Delpierre est une entreprise française qui a « Les Pieds sur Mer » depuis 1913.
Elle dispose d’un savoir-faire unique qui s’est développé au fil des ans, des événements et des attentes des clients.

Encore un grand merci à Dominique pour  sa confiance ainsi que la maison Delpierre N’hésitez pas à visiter leur page facebook . Leurs produits sont disponibles dans tous les rayons traiteur poisson de vos supermarchés …

«Delpierre a défini des règles strictes de traçabilité pour suivre en amont et en aval la qualité du saumon.

Afin d’éviter les intermédiaires, une équipe Delpierre achète le saumon directement auprès des fermes dans les Fjords norvégiens, les Lochs écossais et les îles danoises.

Le choix de la matière première est une exigence pour nous.

Des auditeurs externes se rendent sur le terrain afin de vérifier le respect du cahier des charges. Celui-ci contient 30 indicateurs de suivi : 

Ceux concernant le cycle de vie :

- Respect du cycle de vie naturel du saumon : il grandit près de 3 ans

- en eau douce puis vit en eau salée.

- Suivi du cycle de vie : connaissance de la date d’éclosion, de la date

- d'entrée en eau salée, ...

Ceux concernant les fermes d’élevage :

- Connaissance précise de la localisation de la ferme d’élevage

- Densité d’élevage maîtrisée.

- Sélection rigoureuse des sites pour leur savoir-faire.

- Ceux concernant l’alimentation :

- Connaissance précise des ingrédients entrant dans l’alimentation des saumons.

Ce cahier des charges nous engage à des contrôles réguliers sur les sites

par nos experts : 

- Une équipe d’acheteurs de saumon dédiée et ayant une forte expertise. 

- Des auditeurs terrain veillant au respect du cahier des charges.

- Des tests réguliers sur la qualité de l’eau sur les sites.»

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Saumon turban préféré....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et tu as bien raison. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle assiette tant par les ingrédients et textures choisis! merci :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un délice et une merveilleuse association. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un bon dimanche ! Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un peit coucou pour te dire qu'une de tes recettes est chez moi ce jour ! j'en profite pour te remercier c'est très bon ! bon week-end Jackie ! gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu ma Claudine un grand merci à toi. Bisous snif encore de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum ! j'adorerai ! Je n'ai jamais vu de saumon cuit au four ??<br /> <br /> <br /> J'ouvre l'oeil ! En attendant je vais cuire moi-même  le saumon. Bon we.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est aboslument délicieux. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages