750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 20:56

Le chou de Bruxelles ce petit légume mal aimé! J’ai voulu l’associer à mes petits keftas d’agneau bien relevés     d’épices et je peux vous dire que l’association était parfaite. Une recette que j'ai piochées dans mon petit livre "La cuisine de la Médina". Ma touche personnelle l'ajout de la fricassée de choux de Bruxelles.

 kefta-agneau-1w.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

500g de choux de Bruxelles

500g d’agneau haché

1/2 oignon haché

1 c à s d’oignon haché

1 c à c de cumin en poudre

1 c à c de paprika

1 c à c de gingembre en poudre

1 c à c de de cannelle

1 c à soupe de coriandre fraiche ciselée

1 c à s de persil plat haché

sel

poivre

1 oeuf

1 boite de tomates entières

kefta-agneau-3w.jpg

Préparation

Épluchez les choux de Bruxelles et cuisez-les 20mn dans une casserole d’eau bouillante salée puis égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Réservez.

Préparez la sauce tomate

Dans une casserole faites revenir 1 c à s d’oignon haché, puis ajoutez les tomates entières et quelques épices pour parfumer la sauce (cumin et gingembre). Salez et poivrez et laissez mijoter 20mn. 

Mélangez la viande hachée avec l'oignon finement haché, les épices, les herbes ciselées, le sel et le poivre et l’oeuf. Malaxez le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Humidifiez vos mains  et façonnez ensuite des petites boules de la taille d’une grosse noix. Faites-les cuire dans une sauteuse avec un peu d'huile d’olive.

kefta-agneau-4w.jpg

Pendant ce temps faites revenir les choux de Bruxelles dans une poêle, salez et maintenez au chaud.

Dressage

Déposez dans un petit plat à tajine les keftas d’agneau nappés de sauce tomates accompagnés de la fricassée de choux Bruxelles.

kefta-agneau-2w.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Miam, miam par ici les bonnes boulettes....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce que j’ai surtout voulu mettre en avant dans cette recette ce sont les choux de Bruxelles, ce petit légume pas forcément apprécié. En fricassée pour accompagner ces boulettes aux épices, ils<br /> étaient parfumés et très gouteux. Bises et Belle journée. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non pas mal aimé j'adore  Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michèle. Bisous et prends doin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle besse assiette, avec plein de couleurs et de saveurs comme je les aime...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce que j’ai surtout voulu mettre en avant dans cette recette ce sont les choux de Bruxelles, ce petit légume pas forcément apprécié. En fricassée pour accompagner ces boulettes aux épices, ils<br /> étaient parfumés et très gouteux. Bises et Belle soirée. Contente de partager avec ton blog. <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un bon Kefta, léger, savoureux et d'une belle couleur.Surement délicieux! Curieuse de gouter!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Ce que j’ai surtout voulu mettre en avant dans cette recette ce sont les choux de Bruxelles, ce petit légume pas forcément apprécié. En fricassée pour accompagner ces boulettes aux épices,<br /> ils étaient parfumés et très gouteux. Bises et Belle journée. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les kefta, voilà bien une recette que j'ai dans un coin de ma te^te depuis trop longtemps, que ça doit être bon! C'est original de les associer aux choux de Bruxelles, ils me font de l'oeil sur<br /> le marché... ^^ Une bien belle recette en somme! =)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Perrine. Ce que j’ai surtout voulu mettre en avant dans cette recette ce sont les choux de Bruxelles, ce petit légume pas forcément apprécié. En<br /> fricassée pour accompagner ces boulettes aux épices, ils étaient parfumés et très gouteux. Bises et Belle journée. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages