750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 23:45

Au salon du blog j'ai rencontré Lyne du blog de Épices et moi, une jeune femme tout à fait charmante accompagnée de son époux tout aussi charmant. J'avais déjà repéré le petit concours qu'elle proposait et avais mis cette recette de côté pour y participer. 

 

couscous-courge-musquée-1w

Ingrédients

30 ml huile d'olive (Huiles d'olives du Midi de la France)

Des chanterelles

200 g courge musquée (Butternut) coupée en petits dés

250 g couscous

1 oignon verts émincé

5 g basilic séché

100g de tomates séchées dans l'huile, hachées

250 ml eau

100 g  de Parmesan

sel et poivre

couscous-courge-musquée-3w

Préparation

Faire bouillir l'eau. Retirez du feu et ajouter la semoule. Couvrir et laissez gonfler.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire revenir les chanterelles que vous aurez soigneusement nettoyées, la courge et les tomates séchées, à feu moyen.

couscous-courge-musquée-2w

Ajoutez l'oignon vert et le basilic et cuire jusqu'à ce que la courge soit tendre.
Ajoutez la semoule,  le fromage râpée, salez et poivrez.

couscous-courge-musquée-4w

Se mange chaud ou froid .

Avec cette recette je participe au concours de Lyne

equilibrez-vos-repas-de-famille-avec-les-produits-d-automne

 

huile d'olive logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Gourmand couscous....<br />
Répondre
B
<br /> chez nous le couscous est roi<br /> <br /> <br /> bon wk ma jackie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma Brigitte, nous avons apprécié cette recette aux légumes. Des bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut, salut, ça fait longtemps que je ne suis passée chez toi, je suis navrée avec tous les problemes que j'ai eu suite à mon transfert, trouver le temps pour faire un tour chez les copinautes,<br /> c'était pas facile facile, j'espere que tu va bien ,<br /> <br /> <br /> ta variante de couscous me plait beaucoup , bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas. Je sais que ce n'est pas facile de gérer. Je vais bien et je vois que tu continues de publier aussi. Merci pour ton passage. Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une superbe idée ! Je n'aurais jamais pensé à mêler courge et tomate séchée, mais je suis sûre que ça devait se marier à merveille !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet c'.étati absolumetn délicieux. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voila qui change de l'éternel couscous classique.<br /> Bravo et belle idée.<br /> Bisous <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Marina, une originalité qui a beaucoup plus et délicieuse en plus. Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages