750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 22:39

Me voici de retour sur les blogs. J'ai bien profité de ma petite famille et surtout de mon adorable petite-fille qui a maintenant 4 mois. Mon fils qui vit à Tokyo sera là dans à peu près deux semaines et nous serons à nouveau tous réunis. Le bonheur c'est simple finalement et il faut le savourer.

La recette qui suit fait partie du menu que j'avais réalisé pour l'anniversaire de mon mari qui fut très appréciée. Elle vient d'un hors série de cuisine actuelle de 95.

 


 encornets-farcis-1w.jpg

Ingrédients pour 2 personnes

4 encornets

1 gousse d'ail

½ oignon haché

6 feuilles de basilic

3 branches de persil plat

1 brins de thym

300 g de champignons de Paris

100g de pain de mie

10cl de lait 

60g de parmesan râpé

4 tomates

1 oeuf

10cl de vin blanc

2 c à s d'huile d'olive

 encornets-farcis-2w.jpg

Préparation.

Faites préparer les encornets par votre poissonnier. Lavez -les. Hachez têtes et tentacules. Émincez la moitié des champignons.

Humectez le pain de mie avec le lait. Faites revenir 5mn la moitié des oignons et l'ail haché, les encornets. Ajoutez les champignons et laissez évaporer. Hors du feu ajoutez les herbes ciselées (persil, basilic), sel et poivre. Laissez tiédir. Essorez la mie de pain et, ajoutez l'oeuf et le parmesan et mélangez le tout. Farcissez les poches d'encornets et refermez avec des piques.

encornets-farcis-4w.jpg

Dans une sauteuse faites revenir les oignons restant et le reste des champignons tranchés avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates coupées en tranches et laissez cuire légèrement.

Disposez ensuite les mélange tomates et champignons dans le fond d'un plat à gratin, rangez les encornets sur le dessus, mouillez ensuite avec un peu de vin blanc et mettre au four 180° pendant 25mn.

encornets-farcis-3w.jpg

Servez ces encornets avec une petite polenta accompagné d'un bon vin blanc frais. C'est absolument délicieux.

 

Pour la présentation j'ai utilisé les assiettes de mon partenaires Tasse et Assiette. Merci Dorota

tasse-et-assiette-logodef120px


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci beaucoup pour votre réponse ! je vais donc essayer ainsi ! et continuez de nous offrir d'excellentes recettes !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'est trop gentil. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> plutôt que de mettre au four, je souhaite cuire la préparation finale dans un poellon u paella. faut-il couvrir d'eau en plus du vin blanc ?<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si je devais cuire les encornets dans un poelon à paella, je ne couvrirai pas d'eau voyez-vous car vous avez la tomates et le vin blanc comme liquide. Je cuirai à couvert et rajouterai de l'eau<br /> en cours de cuisson le cas échéant. Bien à vous et bon appétit. Merci d'être passée sur mon blog. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai testé ta recette avec une copine. Je n'avais jamais cuisiné d'encornet.... ni préparé d'ailleurs mais bon il faut un début à tout !<br /> <br /> <br /> Le résultat est excellent. J'ai suivi à la lettre et je referai sans rien changer.<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très contente que tu aies apprécié les encornets cuisinés ainsi. C'était égalemetn la première fois que je les cuisinais ainsi. Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de votre  visite, ce plat me tente beaucoup.<br /> <br /> <br /> Super pphoto<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une première que je renouvellerai vollontiers. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un de mes plats préférés, dommage que mon épouse n'en raffole pas....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais toi oui alors c'est bien , chacun ses goûtsé Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages