750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 11:32

Certaines bloggueuses ont tout comme moi un partenariat avec LÉGUM'andise. Toujours dans sa démarche de solidarité, LÉGUM'andise organise du 7 mars au 2 avril prochain un Événement Gourmand et Solidaire en partenariat avec la Croix Rouge pour permettre à des centaines de personnes démunies de partager des moments de gourmandise. 10% de la vente de bocaux LÉGUM'andise sera attribuée à la Croix Rouge, un atelier culinaire sera organisé pour faire découvrir et déguster des recettes et ainsi faire apprécier égalemement les légumes. L'objectif : pouvoir donner plusieurs centaines de bocaux à la Croix Rouge. 

Merci de diffuser cette information autour de vous, ou pourquoi de faire l'achat de quelques bocaux de LÉGUM'andise. Pour les avoir tester je peux vous assurer que ces petits légumes cuisinés sont absolument délicieux.

 

 

flan-ratatouille-1w.jpg 

Pour 12 flans

1 pot de ratatouille champenoise aux 6 légumes LÉGUM'andise

20 g de fécule de maïs

4 oeufs

15 g de basilic

 flan-ratatouille-2w.jpg

Préparation

Faire réchauffer légèrement la ratatouille champenoise aux 6 légumes LÉGUM'andises. Ajouter ensuite la maïzena, les oeufs battus et les basilic ciselé. Répartir dans des moules à muffins (silicone Demarle pour moi)  et faire cuire environ 25mn à 160°.

flan-ratatouille-4w.jpg

Laisser refroidir avant de démouler

Servir ces petits flans de ratatouille avec une sauce tomate aromatisée à l'huile d'olive et des olives noires hachées.

flan-ratatouille-3w.jpg

 

 

 

 

logo2-copie-1

 

legumandise-w

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Jackie!<br /> <br /> <br /> J'arrive un peu tard pour le partenariat avec la Croix-Rouge ... Mais l'adresse de LEGUM'andise<br /> reste!<br /> <br /> <br /> Il me reste encore quelques pots de ratatouille maison de l'été dernier ... J'ai testé dès hier soir!<br /> Parfaite cette recette ... Mis un peu plus longtemps pour la cuisson, pratiquement 45mn, mais mes petites cocottes sont plus grosses que celles que tu as utilisées! (je n'ai fait 'que' 5 flans<br /> avec tes proportions) ...<br /> <br /> <br /> Ta recette est dans mes menus de la semaine prochaine ... Avec la soupe de 'laitue' ... Que j'ai également testée ... C'est elle sur la photo!<br /> <br /> <br /> (si<br /> ça marche !? ... C'est la première fois que je teste une photo en commentaire!)<br /> <br /> <br /> Il y a un lien ici pour ta recette, évidemment!<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> & excellent WE à toi ... Qui s'annonce beau par chez nous!? N'est-ce<br /> pas!?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci chère Patricia pour ce partage. Heureuse que tu aies apprécié. Je vais égalemetn en reffaire cet été avec de la ratatouille maison. Pour la cuisson, j'ai utilisé les moules en silicone à<br /> muffins Demarle, c'est vrai que la cuisson est plus rapide grace au tricot de verre incrusté dans le silicone (normes alimentaires irréprochables). Si toutefois tu étais intéressée n'hésite pas,<br /> je peux toujours t'envoyer un catalogue. Bisous et belle journée d'été car en Chartreuse c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne connais pas ces produits mais de te voir les cuisiner est un gage de qualité!!!<br /> <br /> <br /> Je m'en vais de ce pas voir leur site.<br /> <br /> <br /> Bisous, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> À refaire cet été avec une ratatouille maison. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> JE CONNAI PAS CETTE MARQUE MAI EN TOUT CAS QUELLE BELLE RECETTE ET TRES JOLIE PRESENTATION BISS MA jAKKIE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une action qu'ilest bon de soutenir. À refaire cet été avec de la ratatouille faite maison. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà encore une divine recette pour mettre à l'honneur les produits et la démarche éco solidaire. Merci à toi car ca semble divinement bon.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, il est bon de soutenir cette initiative. À refaire cet été avec une ratatouille maison. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette recette me plait drolement!...bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, tu sais c'est un peu en avance sur la saison mais cet été avec de la ratatouille maison.... à refaire. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages