750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 21:55

Il fait chaud, très chaud même et ce soir nous nous sommes régalés d'une petite soupe froide pour se rafraîchir, à consommer sans retenue.

soupe-concombres-1w.jpg

Ingrédients

2 concombres
1 yaourt brassé

50cl de bouillon de légumes bio
50 cl de lait
Sel et poivre du moulin

1/2 c à c de poudre d’ail

Ciboulette

soupe-concombres-2w.jpg

Préparation

Épluchez les concombres en laissant un peu de pelure verte et coupez les en morceaux. Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer et réduire le tout en purée.

Si ce n’est pas assez liquide, rajoutez un peu de bouillon. Rectifiez l’assaisonnement

Placez le tout au réfrigérateur, le mélange doit être bien froid.

Dressage

Versez dans de jolis petits bols. Garnir de ciboulette et d’un peu de gomasio. Rafraichissant et savoureux.

soupe-concombres-3w.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Quel gourmand gaspacho pour se mettre au...vert<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Surtout quand il fait très chaud ce qui ne fut pas trop le cas cet été. Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Par les fortes chaleurs que nous avons eu ça doit être rafraichissant !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut les belles chaleurs reviennent maintenant. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore !! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi : çà se mange sans retenue et si tu ajoutes un avocat, tu obtiens çà<br /> : http://www.cuisinetcigares.com/2014/06/soupe-froide-a-l-avocat-et-au-concombre.html<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzandy <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dès le retour de la chaleur je teste avec l'Avocat. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm elle me tente bien cette soupe, d'autant plus que je récolte les 1ers concombres de mes petits carrés potagers... voilà une idée à retenir !!! Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages