750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 00:00

Je me suis inspirée d'une recette de mon amie Jacqueline du blog «Les délices de ma table» ici et il y en a des délices! J’ai un peu adapté la recette. C'est absolument déliceux

 supreme-volaille-chorizo-1w.jpg

Ingrédients pour 2 personnes

2 suprêmes de poulet

20g de beurre

2 courgettes

2 c à s d’huile d’olive

1 pincée d’origan

sel, poivre au goût

Sauce au chorizo

une vingtaine de tranches de chorizo

10 cl de crème fraîche

1 c. à c d'huile d'olive

sel et poivre au goût

 supreme-volaille-chorizo-2w.jpg

Préparation

Éplucher partiellement les courgettes et les couper en petits dés. Les faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Surveiller la cuisson elles ne doivent pas être trop cuites.

Faire revenir le chorizo coupé en petits dés, avec un peu d'huile d'olive, ajouter la crème fraîche, saler peu le chorizo étant lui-même assez salé. Laisser réduire à feu doux

Dans une poêle, faire fondre le beurre, y déposer et cuire les suprêmes. Surveiller la cuisson, ils doivent rester juteux et tendres.

 supreme-volaille-chorizo-3w.jpg

Dressage

Déposer vos suprêmes sur des assiettes chaudes, napper de la sauce crémée au chorizo. Huiler les parois d’un cercle et le remplir de courgettes. Décercler et régaler-vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mais quelle belle assiette gourmande ! ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> bonne journée...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout est dans la sauce avec le chorizo qui en sublime la saveur. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec cette petite sauce c'est une merveille !! très appétissant !! bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ce que je dis tout et dans la sauce. Un régal avec ce chorizo. Belle et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum, ce doit être délicieux !!!  De jolies photos encore <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, tut est dans la crème, le chorizo apporte une saveur tout à fait délicieuse. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Jackie,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton joli blog culinaire, très alléchant ! Merci pour la gentille visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Ce plat a l'air vraiment délicieux.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Béatrice<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Béatrice pour ce gentil commentaire. Oui  certainement que St-Tropez retrouve ses aspects d'autrefois en très très basse saison. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un bon et moelleux morceau de poulet un peu " olé, olé "<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Olé, comme tu dis, et tout est dans la sauce. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages