750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 23:15

Les blettes du jardin sont magnifiques, j'ai pour habitude de les cuisiner soit à la béchamel, en gratin ou tout simplement à la sauce tomates, sans oublier en persillade qui est ma recette préférée. Je n'avais jamais essayé en quiche et c'est tout simplement délicieux. Ayant vu cette recette chez Doria je m'en suis inspirée et bien m'en a pris car c'est excellent. 

 quiche-blettes-1w2.jpg

Ingrédients

1 pâte brisée maison

200g de farine

100g de beurre

5cl d'eau

1 pincée de sel

700g de blettes

100gr d'allumettes de poulet

1 oeuf

50g de gruyère rapé

10cl de crème fraiche

quiche-blettes-2w

Préparation

Préparation de la pâte

Dans un cul de poule mettre la farine et la pincée de sel. Travaillez la farine et le beurre du bout des doigts. Incorporez l’eau et bien malaxer jusqu’à obtenir une boule. Filmez avec du film alimentaire et laisser reposer environ 30mn.

Effilez et nettoyez les blettes et coupez-les en tronçons puis faites les bouillir pendant 10 min dans l'eau bouillante salée. Égouttez-les.

Préchauffez votre four à 200°

quiche-blettes-3w

Étalez votre pâte brisée et foncez un moule à tarte, j’ai utilisé un moule rectangulaire. Déposez les morceaux de blettes et les allumettes de poulet sur la pâte, saupoudrez de gruyère. Dans un bol, mélangez l'oeuf avec la crème , salez et poivrez puis versez sur le dessus. Enfournez dans un four chaud à 200°C pendant 30 min

quiche-blettes-4w2-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Cette tarte serait-elle la solution miracle pour faire manger des blettes à mes loulous? Ca se tente, et au pire je me régalerai seule ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais pourquoi pas! C,est délicieux. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique cette tarte avec un légume que je ne pense jamais à cuisiner... Pourtant qu'est ce que c'est bon un gratin de blettes!!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Disons que c'est différent des traditionnelles recettes et nousavons vraiment aimé. J'en ai encore au jardin. Des bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est pas " blettes " comme idée....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'est-ce pas. Des bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a l'air délicieuse cette jolie tarte. Je m'en serais régalée, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> Bise Jackie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est encore un peu l'été alors proftons en avec ce petit légume que j'ai la chance d'avoir au jardin. Des  bises .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bonne tarte ! ;-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une autre façon de préparer les blettes qui pour moi sont du jardin. Bises <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Jackie
  • : Enfin je me décide à créer mon propre blog. Certes ils sont nombreux sur la toile. J'espère que vous apprécierez ma cuisine, simple avec des produits de qualité pour toutes les occasions. Se retrouver autour d'une table reste un moment propice au partage et à l'échange. De retour en France après une vingtaine d'années passées au Québec, associée aux voyages que j'ai eus la chance de faire, ma cuisine est un mélange de saveurs appréciée de ma petite famille et de mes amis.
  • Contact

Partenariats

Conseillère en loisirs culinaires 

log Demarle2

Le nouveau catalogue Automne/Hiver est arrivé

pour le consulter en ligne

 

 98556114 o

 

journaldesfemmes-120 

 log 750gr

 badge-2-white-160x82

 

10415711 718428101532469 5645812239669258792 n

 

GIF-J Y serai-120

logo bdc blogs

button_large_red.png

blogotheque

 

log 750-grammes

 

cv-logo

 

yummy magazine

 E-gastronomie

Prixalerte

spécialités régionales et 

cadeaux gourmands

 Sans titre

Logo EDP fond gris

case vanille

logo home

logo-terre-exotique

Corporate Logo without claim copie

Capture d cran 2012 03 02 16.33.48

riso Gallo logo

 

logo

birambeau

 

logo.jpg

 

logo

logo2-copie-1

 

Miel Cretet

Miel des Chefs

logo-terre2crete

gout-et-nature50

 

medaillon-titre-muroiseconfiture

 

 stdalfour

ooapin-1

tasse-et-assiette-logodef120px

logo-1

Recherche

Pages